Société Française d'Endocrinologie et Diabétologie Pédiatrique
Cart

En direct de La Nouvelle Orleans : Pituitary et ENDO2019

Publié le 8 mars 2019

La SFEDP a le plaisir de s’associer à l’éditeur EDIMARK afin de vous faire vivre les principaux congrès internationaux d’Endocrinologie. Grace au soutien institutionnel de SANDOZ, vous pouvez retrouver un compte  rendu des congrès suivants : 

  • 16th International Pituitary Congress (du 20 au 22 mars 2019, New Orleans, USA)
  • ENDO2019  (du 23 au 26 mars 2019, New Orleans, USA)

 

L’intégralité des brèves et des interviews est consultable ICI

 

Voici quelques mots de notre Présidente : 

Chers membres de la SFEDP, de la SFP et du site Edimark,

Le monde de l’endocrinologie bouge cette semaine au pays du blues et des bayous : New Orleans nous voilà !

Le16e Pituitary Congressvient de débuter. Son objectif est de réunir les passionnés internationaux de la pathologie hypophysaire qu’ils soient cliniciens chevronnés, éminents chercheurs cliniciens ou en sciences fondamentales mais aussi étudiants boursiers en formation. Le format est volontairement restreint en nombre de participants pour faciliter les échanges et développer les projets ensemble, à l’image des « bœufs » improvisés en jazz, musique reine ici.

Cette année, l’innovation vient également de la première session conjointe avec des infirmières référentes en endocrinologie, des patients atteints d’acromégalie et un représentant de la FDA : la discussion concernera alors la difficulté de développement de thérapeutiques dans les maladies orphelines, problématique universelle.

Ensuite, changement de site pour accueillir une marée d’orateurs et de participants internationaux pour couvrir l’actualité de tout le champ endocrinologique adulte et pédiatrique. L’équipe de rédacteurs sera alors au complet pour vous faire partager les morceaux choisis selon les affinités et expertises de chacun.

A très bientôt pour ce retour en musique

Rachel Reynaud

Top