Société Française d'Endocrinologie et Diabétologie Pédiatrique
Cart

Mise à disposition des alternatives de LEVOTHYROXINE

Publié le 10 novembre 2017
Point de situation réalisé par l’ANSM le 6 novembre sur l’état des consommations et stocks des spécialités à base de lévothyroxine :
 
La spécialité L-Thyroxin Henning de Sanofi dispose encore de stocks importants, hormis pour le dosage 25 µg pour lequel 25 000 boites ont été dispensées sur les 30 000 mises à disposition initialement. Cette situation devrait s’atténuer dans les prochains jours, au regard de l’arrivée depuis lundi dernier d’une quantité importante du dosage 75 µg. Pour rappel, ce dosage n’était pas disponible jusqu’à présent, d’où une utilisation potentielle du 25 µg en complément du 50 µg pour pallier ce manque. 
 
Il reste environ 50 000 boites d’Euthyrox disponibles, tous dosages confondus, sachant que la consommation hebdomadaire est maintenant très faible (4 500 boites et 2 500 boites ces deux dernières semaines).
 
A noter que l’arrivée de la spécialité Thyrofix (spécialité générique) devrait intervenir d’ici la fin du mois de novembre 2017. L’ANSM attend des précisions calendaires de manière imminente.
Top